lundi 17 octobre 2016

des mains au chaud...

Une série de mitaines. La première paire de mitaines a été réalisé pour mlle E pendant les vacances d'été pour avoir les mains au chaud sur le vélo. Une fois fini j'ai eu la "commande" de petit et puis de grand loup. 
Entre temps il y a eu la rentrée et avec elle pas mal de changements d'horaires pour moi et du coup la paire pour grand loup n'est qu'à moitié prête. Mais il faut que je me dépêche, car avec les matins frais il commence à me la réclammer de manière insistante :)...

Pour les mitaines je me suis servie des restes (ici) de la Woolly DMC (chez Kaleidoscope). Le tout tricoté à plat en côtes 2/2 avec des aig. 3.5,  puis assemblé en laissant une ouverture sur le côté pour le pouce. Vraiment tout simple. J'ai essayé en "cours de route" sur les loups pour fixer la longeur et la largeur (le nombre de mailles est environ 38 - 42 - 46 mailles). La paire de petit loup est déjà bien gondolée à force de les coincer dans ses poches de pantalons, tellement il la porte. Par contre après son premier enthousiasme mlle E boude un peu les siennes... faut dire qu'elle a tendance à avoir les mains chaudes :)...

...............................................................................
a series of mittens for the "loups", for number two and three they are already finished and the pair for number one is ongoing... very soft merinos wool from DMC, used my leftovers from other projects and really enjoyed creating the stripes while mixing the colors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire