mercredi 7 septembre 2016

éloge de la sieste...

Première rentrée pour mlle E (déjà!). Voilà qu'elle prend le chemin de l'école comme ses frères, bon que Mat 1 mais quand même :)...
Elle est très fière de pouvoir partir avec son petit sac-à-dos tous les matins, même si elle est un peu déçue de ne pas encore être à la "gran" école comme eux.

Pour le temps de sieste il lui fallait un petit coussin. On est allé piocher ensemble dans le stock tissus pour lui faire une housse de coussin un peu comme celle-ci. A ma grande surprise elle n'a pas du tout choisi les tissus fleuris, roses - pourtant à table ça doit toujours être le verre "rose ou lilas". Tant mieux, je trouve que l'association qu'elle a choisi est douce et met de bonne humeur.
tissus avec les balaines de Michael Miller (ramené il y a un bail de chez Julija je crois),
tissus à pois destockage chez mon amie Cla (tu vois tes chutes mes servent :)...),
même le coussin était de stock (je crois qu'il vient du chien vert), ainsi que le zip. 100% stash less !
Le prénom c'est à l'aide d'un pochoir et un stylo "Pébéo touch textile". Le résultat n'est pas archi propre, c'est un peu collant et glossy, mais ça fait l'affaire. Mini couac lors de la pause du zip, je devais être fatigué, je l'ai mis en "haut" du coussin et pas en "bas", enfin en haut de la tête; si on tourne le zip vers le bas alors le prénom est sur la tête... c'est un peu dommage, mais quand je m'en suis aperçue je n'avais pas le courage de défaire et recommencer.
De toute façon mlle E adooooore son nouveau coussin! La preuve ci-dessous, avec la vieille couverture polaire de ses frères - oui du coup j'ai laissé tomber de coudre une couverture, tellement elle adore celle-là...
...........
number three just started kindergarden and needed a cushion for the afternoon nap's at school; she found her happiness amongst the fabric stash :) to my surprise she didn't choose any pink our flowery fabrics... love the combination she chose; I put her name with a textile paint on one side; she was very happy with the result and apparently really naps well (maybe due to the cushion?? :) who knows);

4 commentaires:

  1. Objectif Stash less, j'adore cette sensation de se défaire du stock accumulé de façon si utile, jolie et pratique! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton mot!! oui tout à fait "stash less" c'est très gratifiant quand on peut faire quelque chose de ses mains sans devoir racheter (même si ça ne se voit pas à vue d'oeil que le stash est utilisé :)....)

      Supprimer
  2. Y a un truc vraiment chouette et gratifiant dans les choses du quotidien que l'on peut faire soi-même ! C'est super chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis tout à fait d'accord avec toi!! surtout quand ça fait autant plaisir autour de soi :)...

      Supprimer