mercredi 24 août 2016

sur ma table de nuit #9

Je croyais avoir tout lu et vu de Jane Austen jusqu'à ce que je découvre la bande d'annonce de "Love & Friendship" basé sur la nouvelle "Lady Susan"... heureux hasard le livre sommeillait dans ma bibliothèque.
C'est une nouvelle épistolaire assez courte qui se lit vite. Même si au début j'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans l'histoire à cause du style - anglais ancien sous forme de lettres - au bout de quelques pages j'étais captée par l'intrigue, pimentée et drôle, et je me suis beaucoup amusée!

" Lady Susan to Mrs Johnson.   - Upper Seymour Street
This Eclaircissement is rather provoking. How unlucky that you should have been from home! I thought myself sure of you at seven. I am undismayed however. Do not torment yourself with fears on my account. Depend upon it, I can make my own story good with Reginald. Manwaring is just gone; he brought me the news of his wife's arrival. Silly Woman! what does she expect by such Manoeuvres? Yet, I wish she had staid quietly at Langford.
Reginald will be a little enraged at first, but by Tomorrow's Dinner, everything will be well again."
( "Lady Susan", Jane Austen)

Ensuite j'ai vu le film avec une amie (une dingue fan de Jane Austen comme moi) dans un de mes cinoches préférés à Bruxelles "Actors Studio". Le film est excellent, le jeu des acteurs aussi, du superbe humour british, vraiment très drôle! Pas du tout une histoire à l'eau de rose nangnan, au contraire. Qu'est-ce qu'on a ris! Un excellent moment cinéma, à revoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire