mardi 3 mai 2016

"des p'tits trous, encore des p'tits trous"....

Avec les premiers rayons de soleil, premier tricot plus estival...

Depuis le temps qu'il trainait en boule au fond de mon placard, on peut dire qu'il tombe dans la catégorie "stash less" (un boulet tricot en moins qui traine :)...). Commencé il y a trois ans???, j'étais arrivée à la moitié, puis l'été étant fini et avec lui l'envie d'un tricot léger, le pauvre s'est vu relégué à l'année suivante, et ainsi de suite... fin de l'année dernière je suis retombée dessus hésitant longuement à le détricoter pour réutiliser la laine pour un gilet pour mlle E, car je n'étais plus certaine d'avoir envie de porter le haut. Finalement monsieur m'a convaincu (les trous y étaient peut-être pour quelque chose :)?!?) de le reprendre... Après quelques pauses (à nouveau), il est enfin tombé de mes aiguilles il y a un moment et je l'ai assemblé en janvier; depuis il attendait patiemment (encore) dans un coin les beaux jours...
 modèle "marinière" du Kaléidoscope, tricoté en Kaleïdo de la Droguerie (trouvé au Kaléidoscope); j'ai fait une taille S, ça va, mais après coup j'aurais préféré un effet plus "loose", la taille M aurait été mieux...
malgré des aig. 3,5 le modèle monte vite, le point à trous est facilement retenu... au final c'est un modèle très sympa à tricoter... reste à voir si je vais effectivement le porter :)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire