mardi 8 mars 2016

c'était au temps des "Crinolines"...

Pendant le temps de la sieste samedi, je me suis éclipsée pour aller voir avec une amie l'exposition "Crinolines & cie" actuellement en cours au Musée du Costume et de la Dentelle de Bruxelles. 

Quand on connait le Musée on sait que c'est une toute petite maison de ville située dans une rue parallèle à la Grand Place. Le tour de l'expo est donc vite fait. Mais comme à chaque fois c'est bien assemblée, présentée et on se sent comme transposé à un autre époque... arrivant à la fin du deuxième étage j'ai toujours le sentiment "oh c'est déjà fini" :)... mlle E n'était pas de la partie cette fois-ci, mais pour les petites filles à partir de 5ans je pense que ça doit être vraiment sympa. Il y a un petit coin interactif où il faut associer entre autres différents tissus. A un autre endroit il y a la possibilité d'essayer le carcan d'une crinoline pour petits et grands (on s'est bien amusée :)!) et au dernier étage il y a un coin coloriage. Vraiment c'est bien fait et puisque le Musée est petit ça ne dure pas trop longtemps pour les enfants. 

"Crinolines & Cie" c'est encore jusqu'au 10 avril, et si vous habitez 1000 Bruxelles l'entrée est gratuite :) (pensez juste à votre carte d'identité)!

On s'est ensuite posée autour d'un thé bien chaud au "Cercle des Voyageurs", un endroit pas nouveau je sais, mais je n'y avais jamais été. J'ai beaucoup aimé! effectivement ambiance "voyage" :), c'est plein, mais malgré tout cosy... à y retourner quand on est dans le centre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire