mercredi 17 février 2016

goûter souvenir...

en rangeant chez mes parents pendant la semaine de vacances, je suis tombée sur un petit livret de cuisine que j'avais quand j'étais petite "Ich koche für Euch" ("je cuisine pour vous") dans la série "Ravensburger Bastelbär" - une chouette série pour enfant sur différents thèmes traitant du bricolage, la cuisine, le jardinage etc.. d'ailleurs je viens de voir que cette série existe encore, même si mon livret en question ne semble plus être imprimé.

En tout cas ma recette fétiche que j'ai dû cuisiner d’innombrables fois petite sont les "Rosinenbrötchen" (les petits pains aux raisins). Il y a quelques jours on les a fait avec les loups pour le goûter, dans notre esprit "petits goûters sains" :)...

pour environ une douzaine de petits pains, il vous faut:
- 500g de fromages frais
- 6 cas de raisins secs
- 2 cas de beurre
- 3 cas de sucre (j'ai pris du sucre roux)
- 2 oeufs
- 1 cac de sel
- 250g de farine
- 3 cac de bicarbonate ou baking powder

ensuite:
- égouttez le fromage frais, lavez et égouttez les raisins
- puis mixez avec le robot mixeur le beurre mou, le sucre, les œufs et rajoutez ensuite le fromage frais et le sel; mélangez la farine avec le baking powder et incorporez-la avec le reste de la pâte; rajoutez en dernier les raisins (si jamais la pâte est trop liquide rajoutez un peu de farine);
- ensuite formez des petites boules que vous placez sur une plaque allant au four (pour éviter de beurrer cette plaque, prenez une feuille de papier sulfurisé en dessous).
- enfournez à 200° pour environ 30min jusqu'à ce que les petits pains soient dorés; manger chaud :)

résultat: un succès auprès des trois loups!! youhouu, ça fait toujours plaisir :)... les petits pains gonflent bien dans le four, mais comme quand j'étais petite: une fois sortis du four et de la chaleur, pfiouuuuu ils dégonflent et deviennent raplapla. Mais ça ne change rien au goût, toujours aussi délicieux. On peut encore les manger le lendemain froid, mais les trois loups les ont nettement préféré chauds, voire tièdes. En tout cas une recette réalisez en un tour de main et à refaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire