jeudi 3 décembre 2015

"que faire avec ce haut?" suite et fin...

avec le mois de décembre arrivé, je me rend compte, que je ne vous ai jamais montré la suite du "haut improbable"...  
grâce aux différents commentaires je me suis quand même résolue à le finir en essayant d'améliorer l'histoire des manches...
prise de photo plongée par petit loup :)...

base du haut la D du Stylish Dress Book 2, entièrement réalisé avec les restes d'autres projets,
liberty pour le devant (déjà vu ici et ici)
et popeline grise pour le dos et bas (déjà vue ici et ici)

sauvetage du haut ok, mais pas super enthousiaste malgré tout. ça ne correspond pas tout à fait à ce que j'avais en tête... mais j'adore toujours autant ce liberty :)! depuis qu'il est fini je ne l'ai porté qu'une fois... souvent lorsqu'il faut "cafouiller" sur un projet, je me lasse au bout d'un moment, ça vous arrive aussi? et avoir une idée fixe du résultat en tête n'arrange pas les choses niveau satisfaction :)... bon là il fait de toute façon trop froid pour le porter; les finitions des fentes du bas ne sont pas super jolies, surtout à l'intérieur et la pose du biais aux emmanchures une cata! en fait le biais que j'ai utilisé en coton est trop épais par rapport à la finesse du liberty, en cousant ça faisait plein de plis; j'ai abandonné la fixation à la machine et ça été fixé à points coulés à la main, ce qui a évité les plis...
à voir ce qu'il en sera de ce haut lors de la prochaine saison douce :)...

3 commentaires:

  1. En tous cas, le 'fit' est vachement joli... et à l’œil 'nu', on ne voit pas les défauts que tu lui vois, à cette blouse ! Argh, oui, c'est difficile, la couture, d'être satisfaite du résultat ! Petite blouse à repasser soigneusement, en attendant des jours plus chauds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! oui je sais à l'oeil nu on ne voit pas trop, et de toute façon on est toujours trois fois plus critique soi-même c'est terrible... mais c'est difficile quand on a une idée précise en tête :)... oui, oui à repasser soigneusement :)

      Supprimer
  2. Dommage que tu ne sois pas trop satisfaite, parce qu'il donne très bien! Pas du tout chargé vu que Liberty sur une seule face (et très bonne manière d'utiliser des jolis petits coupons, trop petits pour un vêtement entier)!
    Je retiens l'idée du haut de la D! Bravo!

    RépondreSupprimer