jeudi 12 novembre 2015

tout chaud au cou...

merci à mon petit loup pour les photos :)
 
depuis le temps que j'en bave je m'extasie devant les wraps, cowls et que sais-je encore de chez purl bee, voilà enfin mon look-a-like
commencé avec beaucoup d'enthousiasme (puis le point de riz devient long, hyper long ainsi que les écheveaux de laines interminables...) en début d'année et enfin fini pendant les vacances d'été (merci les longs trajets en voiture!).... 
le modèle est simplissime, c'est toujours tout droit au point de riz, le plus difficile étant de choisir "la bonne" association de couleurs; par contre exit la commande chez purl bee, j'ai besoin de voir les couleurs "en vrai" et de pouvoir toucher le fil avant de choisir... j'ai trouvé mon bonheur chez Kaléidoscope, les tons jaune-moutarde et blanc sont réalisés avec de l'alpaga de La Droguerie, fil pris en double; pour le jaune-moutarde il s'agit même de deux tons jaunes différents d'où un léger effet chiné... les autres couleurs sont de "Alpaca Lana d'Oro" de Cascade Yarns, là le fil simple suffit; le tout se tricote avec des aig. 5... les 99m (!) du wrap original m'effrayaient, j'en n'ai monté que 70m... et je n'ai pris que 6 couleurs au lieu des 9 prévues... tout ça ne change pas grand chose, à part que j'ai plus une écharpe qu'un wrap; mais pour moi c'est parfait, puisque je voulais quelque chose de long pouvant facilement faire deux fois le tour du cou (!), car je déteste avoir froid au cou et ici j'ai vraiment ce qu'il faut :)... inutile de préciser que ça tient hyper chaud!! seul petit bémol: ça pourrait être un tout petit peu plus doux... mais à part ça mon "wrap" est de quasi toutes les sorties, les couleurs vont simplement avec tout!!

maintenant je rêve d'une immense écharpe toute simple, unie au point de mousse (comme celle vue chez elle...)... mmmmhhh on n'a jamais assez d'écharpes....

n.b.: petit succès personnel lors d'un passage à La Droguerie de Strasbourg, deux vendeuses lorgnaient sur mon écharpe :)) elles l'ont même pesé pour savoir combien d'alpaga il leur fallait... il parait que la bête pèse 600g (!!)

10 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette écharpe ! Bien enveloppante quand même, la bête ! Et puis le point de riz, je lève mon chapeau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)!! oui elle est super... le point de riz c'est pas ça qui est pénible je trouve, à la limite ça divertit de la quantité de laine à tricoter qu'on a devant soi et dont on ne voit pas la fin :)... heureusement qu'il y a des changements de couleurs :)

      Supprimer
  2. Bravo ... J imagine à quel point elle fut longue à tricoter ! Et les couleurs si douces ... Une vrai réussite ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, merci!! oui ce fut long, mais quel plaisir maintenant :)

      Supprimer
  3. Aaaaaah la voici la voilà !!! Superbe !! Tu dois être contente ! Elle a en effet l'air bien "lourde", chaude, douillette, parfaite pour l'hiver quoi ! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma bonne dame!! tu ne l'avais pas encore vu en "vrai"?? je me souviens plus ce que j'avais sur moi quand on s'est vue la dernière fois... bizzz!

      Supprimer
  4. J'adore ce mélange de couleurs! Elle est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! Sur la première photo j'ai cru que tu avais tricoté 6 écharpes identiques ;-°)
    J'aime beaucoup le point. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, merci! hihi 6 écharpes identiques ça aurait été drôle :)...

      Supprimer