vendredi 3 juillet 2015

série de trois...

avec cette chaleur caniculaire pas certain que la valise été familiale sera remplie de nouveautés, même si les idées et cousettes en stand-by ne manquent pas; certaines risquent d'être à nouveau repoussé à l'été suivant, ahem... 
je ne sais pas pour vous, mais manier la mac par 35° en pleine ville sans petite brise sympa avec les mains qui collent, enfin tout colle avec ce temps là, bof quoi... idem pour le tricot... en revanche c'est la lecture qui avance, ce qui est bien aussi :)..

malgré tout "mini-cousette" entre deux, en me servant de chutes de liberty à la fois trop petits pour en faire vraiment quelque chose et trop précieux pour les jeter, rendant trois t-shirts banals beaucoup plus sympas je trouve...

l'idée je l'ai vu chez Barnabé aime le café  - elle propose aussi un tuto de sa customisation... pour ma part je me suis servie du patron de la poche de la chemisette des Intemporels pour enfants déjà décalqué... faut rentabiliser son temps un maximum :)... et puis trois t-shirts (h&m organic coton, dont la qualité n'est pas trop mal) plus tard, taaadahh...
grand et petit loup ont choisi leur chute de liberty 
(un vintage, le nom m'échappe), bien sûr le même, pfffhhhh
pour mlle E c'est une chute de liberty wiltshire
couture simplissime, rapide, très gratifiante, car j'ai l'impression d'avoir "avancé" dans mes coutures stand-by (hum pas trop, mais c'est l'impression qui compte...), en plus énorme succès auprès des trois loulous, les tsh sont beaucoup beaucoup portés!! que demander de plus :)...

6 commentaires:

  1. Très sympa !!
    J'ai aussi testé l'ajout d'une poche "kangourou" en Liberty (Strawberry thief forever <3 ) sur un simple sweat gris, et j'en suis assez contente aussi! Me reste à tester cette petite poche poitrine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouhhh beau liberty le strawberry thief forever :)... oui teste la pochette poitrine... j'ai un tsh pour Ph. préparation, reste qu'à choisir un liberty un peu masculin :)...

      Supprimer
  2. avec grand plaisir!! les miens les portent aussi énormément :)...

    RépondreSupprimer