vendredi 3 avril 2015

sur ma table de nuit...

temps pourri dehors, le mois d'avril fait tout honneur à son nom et ses dictons "en avril ne te découvre pas d'un fil" hahaha, désolée je ne pouvais pas la laisser passer celle-là :)...

en attendant un petit tricot pour mlle E qui avance bien... une tasse de thé bien chaud...

et surtout le Modiano enfin fini! il n'est pas épais, mais il m'a pris du temps bizarrement... c'est le premier livre de lui que je lis, un excellent libraire (chez Filigranes, et pourtant cette librairie qui est très très bien fournie ne me donne pas cette ambiance que je recherche dans une librairie - petit cosy, un peu poussiéreux - vive la contradictions! par contre son personnel dans le rayon littérature est de très bon conseil!) m'a conseillé "Dora Bruder" pour découvrir l'auteur,  puisque j'étais assez intriguée par ce Prix Nobel dont je ne connaissais rien... au début je n'ai pas trop accroché, il mène une sorte d’enquête, recherche dans le passé qu'il entrecoupe avec des expériences, du vécu personnel... par moment je me sentais un peu perdu dans ce récit... j'ai malgré tout continué, au fil de la lecture le tableau devenait plus clair, je voyais mieux où il semblait en venir et une fois la dernière page lu j'ai trouvé que ce n'était pas si mal... mais pas entièrement conquise, je reste intriguée et me demande s'il ne faut pas lire un autre livre de lui pour vraiment pouvoir se forger une opinion....

et vous, avez-vous lu quelque chose de Modiano? vous en pensez-quoi? des coups de cœurs parmi ses livres à conseiller??

3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé celui qui se passe autour de la cité internationale universitaire (où j'ai vécu) mais je ne me rappelle jamais du titre et nos livres... sont en cartons depuis 9 mois. Ah ah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh :) ok je vais mener ma petite enquête :) hihi... courage pour les cartons!!

      Supprimer
  2. Jamais lu ! je ne sais pas t'aider ! Toujours pas entamé le Joël Dicker, l'ami Ken Follett m'accapare pour le moment ;-)

    RépondreSupprimer