samedi 28 mars 2015

biscuits "healthy" mais miaaaaam!

dans ma quête continue de tester de nouvelles choses pour les goûters, les en-cas.... des biscuits genre "muesli" découverts chez "un déjeuner de soleil" - un très beau blog cuisine qui regorge de recettes plus appétissantes les unes des autres!! c'est bien expliqué, le photos sont chouettes! bref j'ai déjà une énorme liste de celles que j'aimerais essayer d'ici peu, comme celle-ci, celle-là...

ces biscuits m'ont attiré d’emblée, parce qu'il y des flocons d'avoine dedans que j'adore! en plus du miel, de la noix de coco râpé, farine d’épeautre, sucre roux... que des choses leur donnant un grand potentiel "en-cas idéal" pour les pauses collations des loups. 

pour la recette des "biscuits aux flocons d'avoine et miel" c'est chez "un déjeuner de soleil", par ici, clic, clic!
en principe on forme des petites boules avec la pâte que l'on dispose sur la plaque de cuisson. mes "boules" ressemblait à rien, un peu comme le tas de miettes la haut sur le côté de la photo.. j'ai pris donc l'option deux: étaler la pâte de manière uniforme en rectangle entre deux feuilles de papier sulfurisé. on en coupe des carrés, rectangles une fois cuit.
et alors le verdict? en-cas idéal ou pas??

personnellement je les trouve super!!! même encore meilleur au bout de deux jours dans une boîte à biscuits en métal... 

pour une fois Monsieur n'était pas tout à fait conquis, plutôt indifférent, "mouais, c'est bon, mais c'est un peu sec, enfin c'est du muesli quoi?!?"...

grand loup a d'abord dit "bof", et puis finalement au bout de deux jours il les a trouvé excellents et les a réclamé dans sa boîte de collation pour l'école! aha l'effet "maturation" de la boîte à biscuit :)!

petit loup n'a même pas goûté tout en prétendant "j'aime, mais je n'ai pas envie", 
"?!?!??" pfffffhhhhh et pourtant c'est lui en partie mon "target" principal quand j'essaye du nouveau, pour qu'il mange des choses saines, bons... épuisant mon petit loup mais je n'abandonne pas :)

chez mlle E ce n'est pas clair, au début elle a fait un grand tour autour, préférant clairement les madeleines maisons, et puis ensuite quand elle n'a trouvé rien d'autres, elles les quand même mangé; disons ce n'est pas tout à fait le grand amour ces biscuits et elle :)... dommage car ils accompagnent bien son petit-déj' du matin. faudra réessayer...

avis mitigés en famille donc...

par contre ma maman qui était de passage les a également trouvé excellents!! (disons la boîte à biscuits a été vidé par grand loup, ma maman et moi même assez rapidement!!)

en tout cas pour moi ils forment un parfait en-cas!! nettement meilleur que les barres de céréales - mueslis que l'on trouve dans le commerce; c'est du biscuit "healthy" mais vraiment bon, je ne peux que les conseiller!! 
d'ailleurs je me demande s'ils ne donneront pas plus envie à Monsieur, petit loup et mlle E si la prochaine fois je trempe la moitié du biscuit dans du chocolat fondu, le laisser un peu refroidir et puis miam, miam :)... à essayer!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire