mercredi 25 février 2015

Mark Rothko à Den Haag!

petite excursion d'un jour pendant les congés de carnaval avec les loulous pour voir l'exposition Mark Rothko au Gemeentemuseum de Den Haag avant qu'elle ne se termine (c'est jusqu'au 1er mars si jamais...).

parti le matin de Bruxelles sous la pluie pour arriver vers midi avec un soleil radieux et ciel bleu! rien que ça c'était déjà top! par contre on n'avait oublié de réserver nos tickets à l'avance.... un monde fou et méga file bien sûr!! c'était pour ma pomme de faire la file :)... heureusement que Monsieur a pas mal chercher pour un parking, parce que sinon ça aurait été la cata avec les enfants...
seulement une partie de la file, cela continuait loin sur le trottoir....
avant de plonger dans le vif du sujet il fallait d'abord passer par le café du musée pour nourrir les "bêtes"...
fou rire de grand et petit loup, parce qu'ils m'ont mis du jus de poire dans mon verre de jus de pomme, sans que je m'en aperçoive bien sûr... apparemment c'est très drôle :))...
l'exposition est très très réussie!! il y a simplement trop de monde pour la taille des salles d'expositions. C'est dommage, les tableaux de Rothko prennent tout leur effet dans des grandes pièces calmes à mes yeux... mais aucun regret, c'était super quand même!!

Avec Mlle E dans la poussette j'avais fait le tour assez rapidement, pas facile de circuler avec une poupousse avec tout ce monde... 

Monsieur a pris plus de temps avec les loups, qui ont beaucoup aimé! grand loup s'est même amusé à faire des "esquisses" pour "reproduire" à la maison en notant les parties de couleurs, "rouge - noir - bleu" p.ex., qu'il y avait sur les tableaux...

en attendant j'en ai profité avec Mlle E de faire un tour dans l'autre exposition en cours "Mode Romantique" moins tentant pour les garçons :)... - avec "Mr Darcy...", les fanas de "Pride and Prejudice" de Jane Austen et de la version télé BBC avec Colin Firth THE Mr Darcy sauront de quoi je parle je suppose, en sous titre cela ne pouvait qu'être bien :)... -
nettement moins de monde dans ces salles :)... quand on aime les expositions de mode (ahem mon cas :)..) elle est vraiment super, un très beau agencement des robes et style de la fin 19è et début 20è siècle! avec une salle où des robes inspirées de cette période, mais réalisées par de créateurs actuels comme Vivienne Westwood, Gaultier et Dior sont exposées.... et à la fin il y a même quelques robes originales de "Downtown Abbey" à voir (non non, je ne suis pas du tout accros aux drames anglais costumés :)...)...
le Gemeentemuseum est un très beau immeuble dans le style Art Déco des années '30 qui m'a beaucoup rappelé le style de Horta à Bruxelles, en particulier ces grandes fenêtres au plafond m'ont fait penser au Bozar ou la Gare Centrale de Bruxelles...
sculpture de Panamerenko (que Monsieur aime beaucoup) dans le hall d'entrée

l'entrée du Musée n'est pas donné pour les adultes, 17euro par personne, mais on a accès à toutes les expositions en cours ainsi que la collection permanente et les enfants jusque 18ans sont gratuits, donc finalement le prix est correct. En tout cas on n'a pas regretté notre mini-trip d'un jour!! les enfants ont bien joué le jeu, ce qui n'est pas toujours garanti d'avance pour ce genre d'excursion :)...
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire