vendredi 30 janvier 2015

tout doux autour du cou...

lors des premières petits flocons pendant les vacances de noël, j'ai constaté que la mini était en manque d'écharpe... tse, tse, tse...

ce n'est pas la laine qui manque dans la maison! l'occasion d'utiliser les petites pelotes restantes d'autres projets (son bonnet, d'une écharpe, d'un pull, d'un gilet etc...)
divers alpaga - plumette  La Droguerie@Kaléidoscope
inspiré d'une écharpe, "wrap - scarf" de "The Purl Bee" qui m'a tapé dans l'oeil depuis un moment... (d'ailleurs j'en un "en making" pour moi, hehe :)...)

tricoté au point de riz avec des aig.5,
j'ai monté 21 mailles il me semble,
de toute façon tout dépend de la largeur que l'on veut obtenir, là c'était pour le cou de la mini, c'était donc parfait;

seul bémol, c'est qu'il y a une légère variante d'épaisseur et largeur entre les couleurs où j'ai pris un fil d'alpaga en double - comme p.ex. la première couleur, ce bleu-vert-pétrol, comme son bonnet - et là où j'ai utilisé un fil alpaga-plumette, qui est un brin plus fin que le fil alpaga en double.
L'alpaga en double fil en aig. 5 c'est parfait, par contre pour le fil alpaga-plumette des aig 4,5 auraient été suffisants. C'est un peu dommage, mais puisque je voulais utiliser des restes, et ces couleurs allaient bien ensemble il n'y avait pas moyen de faire différemment, surtout que je n'avais pas de fil plumette qui allait avec les couleurs alpaga sans plumette... enfin je me comprends :)???

Les "rayures" sont toutes de longueur différentes, c'est un peu au feeling en fonction du rendu. Je n'ai pas réussi à épuiser toutes mes pelotes de restes (c'est dingue, mais les fils restants étaient beaucoup plus longs que je ne pensais!), sauf l'alpaga bleu-vert-petrol, la couleur de son bonnet.

J'ai oublié de mesurer la longueur totale de l'écharpe, mais je l'ai "essayé" autour du cou de Mlle E au fur et à mesure pour arriver à une écharpe que puisse faire au moins une fois son tour de cou en faisant un noeud. On y arrive tout juste, si j'avais écouté Monsieur l'écharpe aurait été beaucoup plus courte, même un "mini" cou a déjà besoin d'une bonne longueur :)...
pas facile de prendre des photos portées avec une mini en plein mouvement, 
finalement c'était seulement possible attaché dans la poussette, vous avez même droit aux miettes du petit beurre qu'elle a mangé juste avant :)...

Elle porte l'écharpe tous les jours pour sortir assorti à son bonnet, au début elle trouvait que c'était bizarre ce "truc" autour de son cou, mais là elle l'a adopté! et ça l'a tient vraiment bien chaud!
...
EDIT: pfffffhhhhhh, forgot again the tiny "resumée" :)...
Mlle E was in urgent need of a scarf  with those winterly temperatures... luckily there is a nice little wool stock here at home, ahem... perfect occasion to try and get rid of the leftover yarns from previous projects; multicolored stripy sacrf inspired from this one, in seed stitch with leftovers of alpaga and alpaga-plumette from La Droguerie @Kaleidoscope in Brussels; I've cast on 21 stitches and knitted as long as needed so that it can go round once around her neck... first she was a bit sceptical about this "thing" around her neck, but now it's definitely adopted and part of the "let's go outside" routine :)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire