lundi 17 novembre 2014

trouvailles du week-end...

belle journée entre filles samedi (merci Cla d'être venue!! vivement dans quelques semaines :))!!) en "off" de la famille :) (Monsieur a assuré avec les loups)... à chiner, flâner, discuter de tout et rien et finir avec des gourmandises à tomber...

entre autre un stop au magasin central "des petits riens" (c'est une sorte d’Emmaüs belge) Rue Américaine à 1050 Bruxelles, si vous ne le connaissez pas encore, je ne peux que vous le conseiller! prévoyez simplement un peu de temps, afin de faire le tour des différents étages. on y trouve des vêtements, des livres, du mobilier, de la vaisselle, des jouets, un peu de tout... c'est une sorte de brocante / puces couvertes avec la grande différence qu'en achetant des choses ici on soutient divers projets sociaux!

je suis repartie avec deux chouettes anciennes éditions (années '60) de la collection "Martine...". même si ces livres sont un brin désuets, et peut-être même un peu kitsch, je fond devant les anciens dessins aquarelles; le choix des couleurs est trop beau et puis c'est très apaisant à feuilleter et même à lire...
Belle surprise, les loups ont également apprécié!! peut-être le "bon" livre transition de lecture de BD vers des livres avec moins d'images pour grand loup :) qui sait.

en plus il y avait des anciennes éditions du magazine Mickey, en parfait état!! les couleurs m'ont vraiment tapé dans l’œil! j'en ai choisi que six finalement (le tas était énorme!!) pour les mettre sous verres et accrocher probablement dans les chambres des loups... à suivre....

Logo upstore_light
autre découverte particulière: le concept store "UP store by les Petits Riens" entièrement dédié au upcycling qui s'est installé dans un appartement des petits riens. meublé avec du mobilier vintage, mais surtout avec des créations et du design unique fait par des designers belges à partir d'objets de récupération. 

si vous êtes à la recherche d'objets insolites et beaux, allez-y faire un tour!! ça vaut la peine. c'est inspirant et vraiment très beau; en plus cela reste abordable pour du design!! comme pour le magasin habituel, en achetant une des pièces du "UP store" on aide à financer des actions sociales des petits riens.

une fois n'est pas coutume, j'avais bien sûr totalement oublié de prendre mon appareil photo, je ne peux donc que vous conseiller d'y faire un tour et de voir par vous même!! pour ma part je pense qu'il faudra absolument que j'y emmène Monsieur, puisque il y a une ou deux pièces qui pourraient l'intéresser :)....

et pour finir on s'est gâtée avec un des délicieux cup-cakes de chez Lilicup Rue du Page à 1050!! miam, miam :)...

2 commentaires:

  1. Rhaaa quelle bonne journée en effet :-)
    J'ai aussi parlé du "UP store" autour de moi, j'ai vraiment adoré ! A voir rapidement, car concept éphémère si j'ai bien compris (?)
    Et Lilicup, miam miam, vaut mieux pas trop souvent passer par-là pour éviter les bourrelets dont tu parlais au sujet de la jupe midi grise héhéhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii c'était parfait, même pas trop de pluie... effectivement faut pas trop passer par Lilicup :))... bizzz!!

      Supprimer