dimanche 19 octobre 2014

le cas de la robe (tsh) plus que confortable....

l'autre jour j'avais une pulsion envie de robe, nouvelle on se comprend sinon ce sera trop facile... et comme motivation suprême un rendez-vous en tête à tête avec Monsieur le soir (pour le fun on s'était même donné rendez-vous à la sortie du bureau comme si c'était un de nos premiers rendez-vous hehe, ben oui, faut s'amuser un peu :))...), c'est que je n'avais rien, mais alors rien du tout à me mettre!! (non mon placard ne croule pas sous les fringues!!)

gros plongeon dans le stock de tissus et les patrons décalqués...oui, il me restait une après-midi pour couper et coudre la merveille, il fallait donc un patron déjà décalqué et testé.
on passe outre toutes les bonnes résolutions de finir d'abord les en-cours avant de commencer un nouveau projet...

cahier de charges: des manches longues, 3/4 pas trop serrées, une coupe plutôt droite, ni trop large ni trop collante... exit donc le modèle D du Stylish Dress Book 2 que j'aime beaucoup (vite cousu et facile à porter) mais qui est toujours un peu évasé et puis les manches sont assez larges ce qui m'embête quand je veux mettre un gilet ou pull...

puis je me suis souvenue d'un modèle Burda dont je m'étais servie pour faire ma robe inspiration "vivianne"; ce patron allait faire l'affaire: des manches plus longues, voir 3/4, petites pinces de poitrine (donc une coupe un peu plus marquée), il fallait juste rallonger le haut pour en faire une robe...

hop, hop, hop, c'était partie.... bon et là je vous avoue tout de suite, ladite merveille ne fut pas portée le soir même! j'avais oublié la rentrée des loulous de l'école, à partir de là...pffffffffhhhhhh.... enfin il ne lui manquait plus que les ourlets aux manches et au bas, j'y étais presque donc :) et lendemain elle était portable :))!!!
elle s'entend à merveille avec mon collier "la poule" (celui-là franchement c'est THE collier!! incassable par Mlle E, en plus il lui sert de jouet quand elle doit patienter sur les bras :) et cérise sur le gâteau il va avec tout!!!), ainsi qu'avec mon gilet "Vincennes" (celui-ci c'est comme le collier, il va avec tout!! même s'il était long à tricoter, vraiment aucun regret, il en valait la peine!!)
crédit photos grand et petit loup
jersey à rayures trouvé aux puces du chien vert (mais il me semble qu'ils l'ont toujours en stock)
biais vichy bleu-blanc reçu en cadeau (aucune idée d'où il vient)
robe 136 du Burda de février 2013 

pas de soucis de réalisation (pour une fois!), je n'ai pas fait de pinces dans le dos et je m'étonne toujours un peu sur les pinces au niveau des épaules, mais je suppose que c'est pour faciliter la pose des manches... de tout façon on ne les aperçoit pas vraiment.
suis totalement "in love" avec ma nouvelle robe!! c'est vraiment un modèle top entre-saison!! super confortable et agréable à porter!! en plus "résistante" à toutes les "folies" avec les loulous :)...
là je la porte gambettes à l'air, mais je l'ai déjà mis avec un collant bleu-marine et blazer bleu-marine, c'était tout aussi bien.
je me demande dans quelle matière, de préférence du stock :), je vais pouvoir en refaire une....

4 commentaires:

  1. Waww super chouette ! ça te va très bien !
    J'aime beaucoup le "on passe outre toutes les bonnes résolutions de finir d'abord les en-cours avant de commencer un nouveau projet..." Hm hm toutes pareilles :-)
    Même conclusion concernant ma version du collier de la Poule: il va avec tout, c'est génial. Mais j'ai par contre du remplacer le cordon, qui m'a lâchée pile devant l'horloge astronomique de Prague ;-)) La cohabitation avec la lanière de l'appareil photo lui a été fatale ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma bonne dame!! oui toutes pareilles :))
      ohh pour le collier,, t'as pu récupérer toutes les pièces au moins?? ai hâte de voir tes photos de voyage! bizzz

      Supprimer
  2. Jolie cette robe ! Et en effet elle vous va bien ;)

    RépondreSupprimer