vendredi 26 septembre 2014

une midi en bleu klein!

quand j'ai découvert la jupe midi de Vanessa Pouzet avant les vacances, je savais qu'il me la fallait absolument! la version de Vanessa elle-même y a fortement contribué: des rayures bleu-blanc, un jaune soleil qui claque!! j'ai tout simplement craqué en la voyant...

de toute façon les jupes j'adore ça, et même si la longueur midi n'est pas toujours facile à mettre, un peu rétro mémérisante parfois... personnellement j'aime bien, il n'y a jamais de risque de se trouver les fesses à l'air, en été c'est divinement aérien, en plus c'est nickel avec des chaussures plates (si pratiques parfois!!) et puis niveau liberté de mouvement, critère hautement important lorsqu'il s'agit de courir après trois loulous :), elle est vraiment top!!
et puis en fait moi j'aime bien les looks un brin vintage :)....
popeline bleu klein de chez Stragier, mais que j'avais en stock
zip de mon stock et boutons vintage de la boîte de ma mamy
(crédit photos: grand et petit loups :)...)
en ce qui concerne la réalisation c'est une construction de jupe simple et logique (des rectangles, des fronces...), donc une cousette rapide.... techniquement ce n'est effectivement pas sorcier, néanmoins sa réalisation ne fut pas sans peine...

la faute je pense à mon choix de taille ainsi que peut-être mon tissus et mon courage modésque pas suffisamment assumé ;) j'ai pris un 38, ma taille habituelle, mais avec les fronces et la popeline ça gonflait énormément je trouvais... pourtant cette popeline est plutôt fluide et fine;
après un premier essai c'était un non catégorique de tous les hommes de la maison... les loups trouvaient "maman on dirait une jupe de princesse" et monsieur avait un problème même avec la couleur "sais pas, ça fait un peu trop royal, non?"... premier essai donc pas vraiment concluant, ça gonflait de partout, semblait rigide et je me sentais comme une meringue bleu (voire ci-dessous)....bref, pas à l'aise du tout!!
je l'ai mise de côté, pas mal râlé, parce qu'en fait je voulais l'emmener en vacances, ce qui fut raté et puis je n'avais surtout pas envie de devoir tout redémonter....grrrrr....
bref, finalement je l'ai montré à ma belle-mère lors d'un passage chez nous après les vacances, et elle adorait la taille marquée et trouvait que c'était tout à fait mon style, qu'il fallait peut-être juste enlever un peu de largeur, donc diminuer le nombre de fronces pour éviter le côté meringue...
finalement je l'ai reprise et retravaillé - démonté le bord en bas, ouvert le côté où il n'y avait pas le zip invisible (pour une fois bien monté :)..). enlevé un peu de la largeur des rectangles jupes, refait des fronces, refermé les cotés et rajusté la bande du bas.... et puis finalement, ouff, je crois que là ça va!!... et en plus j'ai fait attention à ce qu'il n'y a pas trop de fronces au niveau des fermetures côtés (latérales) pour éviter un gonflement trop important là où il y a les hanches...
bon, elle pourrait être repassé :)
... et depuis je l'ai vraiment bien porté!! j'adore ce look!! si je vous dis qu'en plus j'en ai une autre un peu similaire en prépa' :))....

2 commentaires:

  1. Superbe !!!
    Tu la portes vraiment bien, ça te va nickel !
    Et le bleu est super lumineux, une belle réussite !
    Une autre en préparation ?? Dis-nous en plus ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, merci ma bonne dame :)!! oui j'adore ce bleu flash (tu te souviens tu m'avais fait un jour un haut dans cette couleur?)!! ah la deuxième en prépa, c'est un peu même longueur, mais un modèle burda, j'espère qu'elle sera bien et surtout bientôt finie :))

      Supprimer