jeudi 10 avril 2014

les beaux jours...

ahhhh enfin le soleil, la douceur.... quoi que??? ça serait trop fastoche de s'accommoder déjà (!) avec un temps clément comme nous l'avons eu les dernières semaines (en tout cas ici à Bruxelles)...
enfin là aujourd'hui nous avons à nouveau un beau ciel bleu et du soleil... .ahhh ce moi d'avril, on ne sait pas sur quel pied danser.....
bon j'arrête mes élucubrations météo et place aux choses sérieuses :)!
un tapis de jeu/plage/pique-nique nomade.... 

pour s'asseoir, s'allonger dehors.... surtout pour Mlle E... l'idée m'est venue aux premiers rayons de douceurs... le sol carrelé de la petite courette qui mène au jardin était encore bien froid et surtout un peu dur pour l'installer à raz le sol pour jouer et profiter également un peu du soleil...
gros plongeon dans le stock: où j'ai trouvé encore un grand carré de molleton récupéré je ne sais plus où, du coton ciré pour la partie extérieure et puis du coton fleurs-losanges (noël il y a deux ans??) pour la partie intérieure, le tout de chez Ikea et dans un joli rouge flash! les loups ont apprécié :) yeah de la couleur!!...

étant en manque d'anses toute faites, et puisque je n'avais pas envie de racheter quelque chose (oui, oui trèèèès raisonnable :)! faut que ce stock diminue quand même un peu...) j'ai trouvé une solution pas mal du tout....

dans un tissus Ikea à larges rayures bleu et blanc (du stock), j'ai découpé plusieurs double bandes bleu-blanc,

 que j'ai assemblé pour avoir la bonne largeur... et ensuite replié endroit bleu sur endroit blanc, cousu tout le long,
retourné et voilà mon anse bicolore toute faite!

voilà ce que le tapis donne en utilisation...
pour la réalisation je suis partie de la construction du matelas à langer nomade, ici et ici, juste en plus grand, avec le même principe de pliage, mais une fermeture plus facile, ainsi que des anses afin de pouvoir le porter, accrocher...
je ne vous cache pas que j'ai pas mal pesté lors de la couture de la toile cirée au molleton et ensuite au coton... c'était épais et franchement pas évident à faire glisser sous mon pied de biche...

résultats: certains bords ne sont pas tout à fait droit...tse, tse, tse... idem lorsqu'il s'agissait de fixer les anses...pffffhhhh....

mais en tant que fidèle spectatrice de la "great british sewing bee" :)) (thank lord for bbc!! oui, oui, si peu...) vous remarquerai le "beautiful pattern matching" de la poche de devant, hehe :))...
et voilà!

Mlle E est certes contente de partir avec... par contre encore pour l'instant elle n'en est que moyenement convaincue lorsqu'il s'agit de jouer dessus... il semble qu'elle trouve cela trop mou... à voir...

mmmh, en tout cas nous on a déjà décidé que le tapis nomade ira en vacances avec nous! idéal pour pique-niquer!!

3 commentaires:

  1. Fantastique idée!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop choupinette :-)
    Et en effet, magnifique raccord pour la poche !! (Moi j'y pense toujours quand c'est cousu ... "oh m... j'ai pas pensé aux raccords" ... mh mh ... besoin de dire que je n'ai jamais envie de défaire et refaire ? eheh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, trop fière pour une fois de mes raccords :)... bizz!!

      Supprimer