mercredi 22 janvier 2014

chez fernand.... noël homemade # 4....

promis juré dernier billet concernant noël et ses cadeaux!! .... on approche la fin janvier, j'aurai
bien fini par faire le tour de la question :)....

bienvenue à notre friterie de prédilection "chez fernand"!!
 euuuh, bon ben c'est du sérieux faire des frites maman, ça ne rigole pas!!
 mini-panoplie du vendeur de frites pour petit loup... le cageot, le ketchup "du ketchup à la pomme!" s'il vous plaît Messieurs, Dames!! - comment ça à la pomme??? moi je vois une belle grosse tomate!! - les frites et bien sûr le tablier....

 bon, tablier un peu long.... aie, aie, va falloir reprendre un chouillat le haut, mais sinon Monsieur Fernand est bien content de son matos!

- d'ailleurs, il existe en vrai! et c'est là que nous allons souvent chercher nos frites (quand nous avons le temps, puisque nous habitons pas à côté)... oui, oui, malgré Monsieur qui est bel et bien belge, j'ai refusé d'installer une friterie dans la cuisine, objet que tout bon belge a dans sa cuisine.... que voulez vous, j'ai découvert les bonnes frites certes (frites au four, beurrrk, d'après Monsieur!!) mais je n'arrive pas à me résoudre à avoir cet engin dans notre cuisine....pffffhhhh tout ce qu'il y aurait à nettoyer.... heureusement que nous sommes sur Bruxelles et que hehe, nous avons des friteries excellentes en veux-tu en voilà :))... donc si vous passez par Bxl les frites de "chez fernand" sont tops!
ardoise, home-made par Monsieur pour les deux loups!

cageot récup, d'un cageot de mandarine repeinte avec une anse de chez Brico,
frites coupées dans des éponges de chez Colruyt (merci à mon acolyte pour la super idée!!),
tablier réalisé dans un torchon de chez Ikea,
ketchup (à la tomate et non aux pommes :)!!) faite avec des chutes de tissus et des feutres textiles
 voilà, voilà, reste à trouver une place où accrocher l'ardoise pour que chacun des loups puissent l'utiliser, sans déclarer la guerre à l'autre "non, tu peux pas, c'est dans ma chambre!! et autres...

et finalement on a quand même réussi à faire pour chacun des enfants un cadeau home-made!! yeah, c'était le but!!! et même au risque de faire kitsch à mort: quand on voit que ça leur plaît, c'est le plus beau cadeau :)).....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire