lundi 21 octobre 2013

le "tote" biblio..

... au départ il y avait ce coussin 
- un grand classique du suédois... incroyable le nombre de salons dans lequel je l'ai déjà vu!!-
et une trèèèèèès grande lassitude de le voir dans notre salon....
... puis je tombe sur le défi "CAP de faire du recyclage" et zou, voilà l'occasion de faire autre chose de ce maudit coussin.... d'ailleurs j'avais déjà une idée précise de ce que ça devrait être, en ayant vu son billet, (trop chouette l'idée d'un sac bibliothèque!!)....
hum, hum, bon juste que les délais de défis et moi pour le moment ce n'est pas trop ça (comment vous faites pour y parvenir?!)... nettement plus tard que la deadline initiale, voici notre coussin - "tote" bibliothèque!!
 j'ai ouvert les coutures du coussin existant pour garder que la partie à rayures (aucune idée de ce que je vais faire du côté broderie dont je me suis vraiment lassée et en plus il y a plein de taches dessus....), ensuite j'ai découpé les rectangles dans du coton blanc aussi du suédois pour broder au point lancé "livres" sur le côté extérieur blanc avec du fil DMC/Anchor de l'immense boîte de fil à broder de ma grand-mère allemande... 
 les anses sont un peu larges, bi-face rouge et blanc (tout de mon stock et tout de chez Ikea)
 et puisque à l'origine le coussin se fermait avec des boutons, j'ai gardé la partie avec les boutons et les boutonnières en guise de fermeture
- bon, je ne crois pas qu'on le fermera beaucoup ce tote, mais je trouvais ça sympa comme effet, puisque les boutonnières se trouvent sur la face extérieure avec rayures et les boutons correspondants sur la partie haute de la face intérieure..;???? je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens de dire, ni si on le voit bien sur la photo?? hum.... -
 suis très contente de ma récup', en plus très utile et solide, vu le nombre de livres que les loulous ramènent de la biblio!! et immense coup de cœur pour le dernier Catharine Valckz "Haut les pattes" , on adore ses livres, ils sont tous extras!!
... bon sur ce faudra réfléchir ce que je vais faire avec le coussin "nu" pour le salon :)...

2 commentaires:

  1. Yeah, destash !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact, exact ma bonne dame :)!! mais sur ce faudrait vraiment s'attaquer un peu à la couture de fringues... tout ces accessoires c'est bien jolis, mais je n'ai rien à mettre :))) bizzzz!!!

      Supprimer