mercredi 5 juin 2013

Airelle...


... mini-bulle compatible :)...
ma première Airelle de Deer & Doe
même pas pour moi... snif, snif, parce qu'elle me plaît bien je dois dire.... mais pour une copine qui attend son premier bébé et qui avait reçu pour son anniversaire - euhhh l'année dernière... - un "chèque-cadeau" pour choisir un haut de son choix etc.... 

 - bon ça me prend pas toujours un an pour honorer les cadeaux que j'offre...quoi-que?... mais là son boulot, les enfants, la vague de grippe et que sais-je encore ont fait qu'on a eu le temps qu'en début d'année de se plonger lentement ensemble sur ce qu'elle aimerait avoir... pas facile de trouver un modèle dont on a envie, tissus etc.. - 
 
elle avait très envie de porter quelque chose grossesse-compatible avec lequel elle pourrait aller bosser et puis qui serait encore portable une fois grossesse finie...
bref, lorsque je lui ai montré les très belles versions grossesse d'Airelle de MadeByGigette ... c'était ça ce qu'elle voulait, le tissus fut ensuite vite trouvé parmi mon immense stock...
coton fin à rayures rouges, chien vert
chutes de popeline grise, entrée des fournisseurs
malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire des photos du haut porté par l'intéressée... 
mais elle était super contente et ça tombe encore mieux chez elle que chez moi...

pour pouvoir caser une "boule" de presque huit mois chez elle, elle m'a demandé de faire une partie avec fronces devant pour qu'elle y ait suffisamment de place et soit à l'aise...
j'ai donc coupé le devant en dessous de la poitrine pour y insérer un rectangle d'environ 60cm large que j'ai froncé dans le haut pour qu'elle ait de la place :)
il y a juste eu un petit couac lors du montage du col, je ne sais pas pourquoi mais il s'est avéré plus large que mon encolure et se croise donc un peu trop devant...
à part ça c'est un très chouette modèle, vite réalisé et qui offre vraiment plein de possibilités 
- j'ai hâte d'en faire une version différente pour moi...
et surtout qui me réconcilie avec les modèles deer & doe après ma déception de la robe Sureau... ici ça tombe pile-poile!! - pas besoin de reprendre au niveau de la poitrine pour caser mon gabarit à la Jane B. :)... - youpie :)!!
...
et entre-temps elle eu à nouveau son anniversaire - ahem, no comment - et je lui ai donc fait le même cabas fluo que le mien...et oufff, elle adore :)!!

2 commentaires: