mercredi 15 mai 2013

des étoiles fluotées....

... ah lala, ça fait un moment que celle-ci est prête, mais pas eu le temps de poster...et je ne vous dis pas depuis quand le patron, tissus, biais et tout et tout attendent sagement dans mon armoire afin d'être enfin réalisé 
- euhhhh, ça fait bien un an...pffffhhhh quelle galère... -
bref, voici donc "Laelia" dans une sublime baptiste bleu-gris-nuit (euh, ça existe cette couleur?!?) avec étoiles argentées de France Duval Stalla 
 - première fois que je couds du tissus France Duval Stalla, c'est une merveille!!
biais rose fluo de chez Lil Weasel - et oui tout le matos - sauf le bouton bottine qui vient du Kaléidoscope - a été acheté l'année dernière lors de la dernière escapade parisienne...ouille, ça fait déjà un an qu'on a pas fait petit tour à Paris, faudra vite y remédier :) -
en principe pas trop de difficultés lors de la réalisation... à part que ça ma pris un bail pour comprendre comment poser la biais sur le haut du devant, pourtant c'est assez logique, mais bon il y a des moments où le cerveau est en blocage total que voulez-vous...

et puis également petite excursion horrifique au milieu des années '80 lors de montage des manches...
... on ne le voit pas très bien sur ces photos, mais je peux vous assurer que j'avais l'air de sortir d'un épisode de "Dallas" avec de magnifiques manches "Goldorak" 
- franchement aucune idée pourquoi, j'avais bien fait attention en coupant la patron... ça reste un grand mystère... même Monsieur a laissé sous-entendre qu'il y avait comme un problème... -

j'ai donc repris les manches pas tout à fait dans les règles 
- trop la flemme de les démonter, j'ai donc juste ouvert les parties où il y avait un étrange excédant de tissus, décalé la ligne de couture et puis recoupé l'excédant... pas très orthodoxe...- 
maintenant le résultat est ok je trouve...
... ahem, ahem, pas vraiment repassé...
j'aime beaucoup le modèle et le tissus, mais je crois qu'elle sera plus portée post- mini-bulle avec une ceinture ou même dans un pantalon... là tout a de la place pour le moment, mais je me sens horriblement gonflée...enfin à voir...

2 commentaires:

  1. Superbe !!!
    Tu as bien fait de choisir le biais fluo !
    Vraiment chouette modèle, très très joli, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait d'accord mme :)! c'est bien que tu m'as freiné à racheter du biais argenté... suis contente aussi du fluo :)

      Supprimer