samedi 30 mars 2013

saucisson boyish...

 ... ou comment le look "je m'habille comme mon mec" pour citer phiphi ne marche pas trop sur une femme avec mini-bulle :)...
.. voici donc un tricot bien hivernal...
- hehe, je suis dans les temps avec ce foutu printemps :)...

commencé avec beaucoup d'enthousiasme aux alentours de noël... 
terminé avec nettement moins d'enthousiasme dans le courant de janvier...
 pour être assemblé finalement cette semaine....
- l'assemblage c'est vraiment ce que j'aime le moins dans le tricot...pfffffhhhh.... faudrait peut-être se mettre un jour au top-down avec minimum de coutures...mais que faire des ces km de mailles alors??? je ne sais pas encore ce que je trouve pire :) -....
modèle 21 du catalogue Phildar n°69 (collection printemps/été 2012) 
- bizarrement je n'arrive plus à trouver ce catalogue sur leur site... mystère
le tout tricoté en Cascade Eco+ de chez Kaléidoscope  of course
en tout cas une fois commencé, le modèle me donnait nettement moins envie, idem pour la couleur choisie... je trouvais que c'était terne, ennuyeux... c'est bizarre parfois, pourtant j'avais le gros coup de cœur au départ... je me suis donc obligée à le terminer, pour ne pas crouler sous des milliers d'en-cours - n'empêche il y en a quand même plein :)
heureusement grâce aux aiguilles 7 ça monte vraiment vite... techniquement ce n'est pas compliquée non plus; j'ai juste pas fait les coutures apparentes pour les côtés et sous les manches comme préconisé par Phildar - je l'ai simplement vu trop tard et ensuite j'avais trop la flemme de tout ré-ouvrir -
bref, le voilà enfin fait; je suis toujours un peu partagée... 
surtout qu'il tombe nettement moins loose que l'original - oui, d'accord il y a la mini-bulle, c'est pourquoi je me sens saucissonnée :) mais même sans je pense qu'il sera plutôt près du corps que boyish loose, cool..
bon à revoir post - mini-bulle en tout cas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire