mercredi 9 janvier 2013

déco # 3...

 ... hop, on continue dans la déco...
récup' d'un vieux pied de lampe de chez le suédois - datant de l'époque lyçée...pffffhhhh bien loin, on ne rajeunit pas - dont l'abat-jour en verre fumée vert n'a pas survécu à un déménagement;
j'aimais beaucoup cette lampe, espérant toujours que le suédois la réédite - jusque là pas le cas... petit sos: refaite-la, elle était splendide!!
le pied dormait donc dans le grenier des mes parents en attendant des jours meilleurs...
lors de mon dernier passage chez eux, je l'ai repris en espérant de trouver un abat-jour qui irait point de vue taille...
petit tour chez Creative Schleiper - hehe, avec un joli chèque cadeau dans ma poche à utiliser :) - où je suis tombée sur une carcasse d'abat-jour qui semblait faire l'affaire...
ayant beaucoup aimé sa version je me suis dit que ça devait être faisable d'une manière ou d'une autre...
au final ce n'est même pas moi qui l'ai réalisé! ma Maman trouvait l'idée tellement chouette qu'elle s'y est lancée quand elle est arrivée pour les festivités de noël :)...
 ...bon, les finitions ne sont pas top-chic! 
mais de loin ça ne se voit pas, hein :).. c'est l'essentiel, non?!?
tissus provient d'un stock hérité d'une amie d'une amie de ma mère qui devait faire de la place pour cause de déménagement...
après un premier essai - de longues bandes que l'on tourne autour et où en principe on n'a qu'une seule couture plus ou moins, au début et à la fin - d'après ce DIY découvert donc par son billet
Maman a recommencé - je vous dit elle était archi-motivée :)!! - en cousant une bande à la fois afin qu'un maximum de lumière passe à travers le tissus; 
avec la première version les bandes se croisaient trop souvent, ça n'illuminait pas grand chose - oups, pas pris de photo pour vous montrer...-

le résultat est assez sympa et la lampe égaie maintenant notre coin déjeuner...
à refaire à l'occas' avec des finitions un peu plus propres :)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire