lundi 10 décembre 2012

Bien au chaud...

 ENFIN!!! dirait Monsieur...
ben oui, ce pull fut commencé, heu... début de l'année... avança très vite, hehe aig 6-7...
puis vint la douloureuse épreuve du montage
- ben oui, il n'y a rien à faire c'est vraiment la partie détestable  que je n'apprécie pas trop et qui fait que des tricots entièrement finis peuvent prendre des semaines avant de voir le jour définitivement -
...pffffh...heureusement un déménagement à fait disparaitre le tout au fond des cartons, de toute façon ce n'était plus la saison...
bon, mais là le froid s'est bel et bien installé, Monsieur n'avait que des vieux pulls usés et troués 
- heu, non mais comment il fait?!? -
il fallait donc se remettre à l'évidence et enfin terminer ce montage!!
ce qui fut fait grâce à l'aide de ma belle-mère (merci :)!!), qui a vaincu le montage des manches sur lequel je faisais un énorme blocage...oufff!!!!
 le modèle provient d'un très vieux Phildar, "Tendances Famille" de 2003
initialement un pull d'été je pense, j'en ai fait un pull d'hiver
 laine bleu-marine Cascade eco+ 
rayures vertes, à partir de restes de Cascade 128 (je crois)
le tout de chez Kaléidoscope
 boutons, de la boîte de ma mamy...
le tout lui va très bien, niveau carrure pas de problème, sauf les manches auraient pu être un peu plus longues...

le modèle n'est pas difficile à tricoter non plus, ça monte très vite; seulement trèèèès gros bémol sur les explications Phildar, c'est un peu le Burda du tricot j'ai l'impression! il ne faut pas suivre leurs explis concernant les encolures etc... on se complique la vie pour rien, mais plutôt relever les mailles directement sur le bord et ensuite tricoter directement encolure et bandes de boutonnages...



1 commentaire: