mercredi 17 octobre 2012

suite du Grand Jour de petit frère J...

...
en tant que filleul petit loup devait apporter les alliances à l'Eglise,
du coup j'ai eu envie de réaliser un petit coussin pour les alliances, puisque je trouvais que c'était plus joli que la bête boîte à bagues
...
 je voulais que ce coussin ait une longue vie, ne jouant pas seulement un petit rôle lors de la cérémonie mais restant un souvenir "utile"; j'en ai donc fait un coussin pour alliances remplie de lavande pour qu'il puisse ensuite continuer à parfumer le linge...
pour cela petite ouverture au dos dans lequel j'ai glissé un deuxième coussin en lin rempli de lavande et que l'on peut donc sortir s'il faut laver la "housse"...
gros plan sur le noeud qui a servi d'attacher les alliances,
le nœud en dentelle n'est que "déco", c'est le deuxième ruban fin avec lequel j'ai refait un nœud pour les alliances - désolée, comme d'hab' j'ai oublié de prendre une photo "en circonstances"... -

j'ai réalisé le tout avec ce qu'il y avait dans mon stock et dans les chutes, le lin blanc, le tissus fleuri, la dentelle (qui est ancienne et vient de ma Mamy), même le fil a broder est de récup' (il vient de ma Oma);
la broderie est au point de croix, le modèle de lettres et numéros vient d'un ancien MCI (je ne sais plus lequel)... dont je me suis déjà servie pour broder les prénoms de loups lors des grossesses...
le coussin mesure plus ou moins entre 12 et 15cm je pense,
je crois qu'il a plu aux mariés, même si en fin de compte petit loup n'avait plus du tout envie de donner les alliances et que son Papa a dû y aller avec lui :)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire