dimanche 21 octobre 2012

Anvers!

 ...dans la file d'attente pour le guichet, cette pub m'a fait rire...
on ne peut pas bien lire: mais en dessous de "la wallonie" est marquée "le dépaysement près de chez vous..."... hihi, de l'humour bien belge je trouve :)..

 ... en regardant filer les trains...
 ... Antwerp - Centraal...
... une des plus belles gares que je connaisse...
 ... Au programme "Zoo" pour les uns...
 ... et pour les autres Expo " Madame Grès" au MoMu avec mon acolyte...

Heureusement qu'à Anvers il y a ce magnifique Zoo!!
(même si l'entrée n'est pas donnée...)

- et quand moi je dis "magnifique" d'un Zoo, ça veut dire quelque chose... parce que moi les Zoo ce n'est franchement pas trop mon truc...ça pue sent toujours, il y a plein de monde, on ne voit rien... bref, faut vraiment que je sois extrèment motivée ou trèeeeeeees conciliante pour aller au Zoo :) -

parce que trainer les loups au MoMu pour voir "Madame Grès" ça aurait été dur!! 

- lors de l'expo "Knitting in Fashion" au Momu, qui était sublime, j'ai pu seulement faire le tour tranquillement parce que Monsieur s'est occupé des bonhommes et que le musée avait prévu un gigantesque tapis au tricot dans une matière genre zpagetti sur lequel les enfants pouvaient sauter à leur guise!! c'était génial!! - 

bref, cette fois-ci on s'est séparé: les hommes au Zoo :), et les copines au Musée!!
heureusement, comme je vous dis, parce que "Madame Grès" était sublime!! qu'est-ce qu'on a bavé devant ces robes l'une plus belle que l'autre, devant l'audace et la modernité pour les robes de ses débuts dans les années '30...
cette rétrospective est une immense réussite!!

- milles fois mieux que celle de "Balenciaga" au Docks à Paris que j'avais vu au Printemps avec ma mère et qui nous avait beaucoup un peu laissé sur notre faim... 
... après avoir fait la file pendant presque 40min, on trouvait que les robes, certes magnifiques, étaient mal exposé - une pièce rectangulaire, trop petite, éclairage bof... puis malgré les 40min d'attente trop de monde à l'intérieur, on ne voyait pas grand chose...et c'était dommage de n'avoir montré qu'un aspect de cet immense créateur... beaucoup d'attentes, grande déception... soit, on connaissait mieux de la part du Musée Galliera ...-
...
bref, si vous avez donc loupé "Madame Grès" à Paris l'année dernière, filez vite à Anvers!!
... et en plus il y a une jolie petite boutique un peu plus bas dans la même rue que le MoMu: "Julijas Shop" ... du tissus, du biais, de la laine etc...
je ne vous cache que nous y avons fait un petit tour également :) mais que pour une fois j'en suis revenue bredouille!! ...disons que malgré le très beau choix il n'y avait rien qui correspondait à des projets imminents... c'était donc essentiellement un petit tour inspiratifs :)...faut croire que je devienne plus raisonnable?!? tse, tse, tse...

2 commentaires:

  1. Tu as retrouvé !? c'était Balenciaga !? :-)

    RépondreSupprimer
  2. oui, oui, c'était ça :)...j'espère que t'as finalement eu le train retour..quelle galère samedi..

    RépondreSupprimer