vendredi 21 septembre 2012

Pistache!!


... chaos de la rentrée oblige, un peu plus tard que je ne voulais 
- en tout cas ici sur le blog, puisque le haut a déjà été porté lors des vacances dans le midi...mais par faute de pile dans l'appareil zéro photos de cela malheureusement!! -
voici mon haut Pistache alias le "débardeur Bornes les Mimosas" du dernier né de La Droguerie "en famille à la droguerie..."

....
!!! Attention, avalanche de photos pas terribles!!!
...
 oui, oui, la prise de photos laisse vraiment à désirer je m'en excuse! mais il se fait que dans la nouvelle maison le seul miroir où on se voit complètement pour le moment se trouve dans la salle-de-bains, donc lumière pas terrible, images floues et qu'en plus j'ai dû faire pleins de contorsions afin de pouvoir me prendre de dos pour que l'on puisse voir le détail de la goutte, puisque Monsieur n'était pas dispo...
grrrr...je ne vous dis pas ma frustration et je vous épargne les prises magnifque du plafond, des carreaux etc de la salle-de-bain :)....
... lin coloris Pistache (je crois?!?) de la Droguerie @ Kaléidoscope

initialement je voulais le tricoter en lin Goldfinger, que je trouve superbe, mais il y en avait plus, je me suis donc rabattue sur cette couleur Pistache 
- la photo d'en haut ne lui rend pas du tout justice!! celle du bas avec le flash s'en approche plus, ainsi que celle du dos tout en haut -
que je trouve tout à fait sublime!! 
- d'ailleurs ma mère a failli me le chiper!! tellement elle aimait la couleur et trouvait la matière idéale par grande chaleur -

c'est la première fois que j'ai tricoté du lin, j'étais sceptique, mais j'ai adoré ce fil!! je ne sais pas pourquoi mais c'est très amusant à tricoter et je ne trouve pas que ce soit particulièrement irrégulier, une fois le tout repassé les choses se mettent en place...

j'ai fait le débardeur en taille S et longueur M, mais comme vous le voyez on se promène un peu le nombril à l'air et je dois avouer, que même si ça ne me gène pas trop dans le midi à la plage et tout, mais ici en ville, bof, bof... 
à refaire, je ferai plutôt une longueur L, puisque le lin comme j'ai constaté ne bouge pas du tout (tout le contraire du coton!), tu peux tirer dessus autant que tu veux, nada, le haut ne se rallonge pas!!

pas de difficulté particulière sinon, ça monte vite!
j'ai juste fait une petite erreur, lors des diminutions au niveau des épaules du dos, j'ai coupé le fil à un moment donné - aucune idée pourquoi!! j'ai dû mal saisir quelque chose dans les explis - et j'ai ensuite repris avec un nouveau fil, mais du coup lors des coutures de montage, j'ai eu un déséquilibre au niveau de la goutte...ça se voit quand même pas mal qu'elle ne soit pas bien dans l'axe et harmonieuse...
c'est dommage...mais bon peut-être j'en refais un deuxième de toute façon en longueur L...à voir pour l'année prochaine :) - avec l'automne à la porte, ce n'est plus trop de saison...

détails de la goutte de coin
et du bouton en liberty "poppy & daisy" avec un peu de mauve (merci Rosalind pour tes conseils lors du choix de celui-ci!!) trouvé au Kaléidoscope

1 commentaire:

  1. Ah, ce petit bouton en Poppy&Daisy ... la petite touche finale indispensable !
    Bravo pour le boulot !!

    RépondreSupprimer