lundi 11 juin 2012

petit week-end...

... avec des amis dans le Nord...
Visite du LaM à Villeneuve d'Ascq (Lille)

idéal pour faire un tour culturel avec des petits enfants, 
ils peuvent courir dans le parc du Musée sans problèmes, 
les sculptures y sont magnifiques,
l'accueil du personnel vis-à-vis de familles avec des petits enfants est très agréable,
et à l'intérieur une très belle collection permanente d'art contemporain - Picasso, Léger, Buren... ainsi que d'art brut

 les "carrés" colorés de Buren ont eu beaucoup de succès auprès de nos loups!

 une pièce entière, dans la partie art brut, consacrée à un artiste belge germanophone, Theo Wiesen, que nous ne connaissions pas, mais cela a beaucoup amusé nos amis ainsi que Monsieur qui sont d'origines de cette petite "enclave" allemande en Belgique :)

cerise sur le gâteau lors de cette excursion culturelle du samedi: l'entrée était gratuite pour tous les visiteurs de la matinée pour cause de vernissage Hiroshi Sugimoto - ne vous en faites pas si vous ne connaissais pas :) on ne le connaissais pas non plus, et pour tout vous dire il ne nous a pas impressionné :) - ainsi que suggestion aimable des gardiens du musée, puisque le café était encore fermé, qu'après les discours il y aurais un apéritif, profitez-en :)! et effectivement, miam miam drinks et canapés... franchement il y a pire...

mais à part ce petit bonus non prévu, le LaM vaut définitivement le détour quand on est dans la région!

après la culture, petit tour shopping dans Lille, mais pour cause de fatigue général, surtout chez les petits loups, on est allé à l'essentiel: La Droguerie et le Furet du Nord :)))

petite infidélité auprès du Kaléidoscope (mon "fournisseur" habituel du matériel La Droguerie, sorry!!), mais je n'ai pu résister :)

fleur de coton "Brume" pour faire le pull "Quai des Antilles"   
(fait rare, j'ai choisi une couleur "neutre" pour que ça aille avec un maximum de chose..)

à la caisse je tombe sur leur dernier bouquin " en famille à la droguerie"
rien à faire, il me fallait!! et en plus il est super chouette!! des modèles tricots, coutures etc pour toute la famille!! j'ai déjà repéré plusieurs choses...
vous voyez le nombre de petit bout de papier qui dépasse du livre?!?
c'est certain je vais tout de même "devoir" passer au Kaléidoscope pour la suite du matos :)
(Cla elles ne sont pas sur la photo, mais j'ai tes pastilles aussi :)!!)

ensuite au Furet j'ai pris le 1er tome "Irrésistible à coudre" de Laurence Mériat,
j'avais déjà son 2è bouquin 4-8 ans, qui m'a tellement plus, qu'il me fallait le 1er 0-3 ans aussi...
mmhh, il est chouette, mais après coup je trouve le 2è encore mieux, mais bon tant pis, il n'y avait pas moyen de le feuilleter sur place et il sera quand même utilisé :)...

finalement achat totalement compulsif dans le presse-tabac (d'ailleurs super bien fourni en magazine déco, tricot, couture!!) du village - Préseau - où nous avons dormi,  du dernier "hors-série facile à coudre" c'est du jap' donc c'est large, mais il y a des modèles basiques que l'on peut varier je pense...

pour finir la journée en beauté, grillade sous un soleil d'été - enfin!!! et ça dans le Nord!! :) -


Bon début de semaine!

1 commentaire:

  1. Waouw ! Ça donne vraiment envie, ton petit reportage photo, ce w-e vous a sûrement fait du bien ! Un tout grand merci déjà pour les pastilles, j'attends ta facture ! Et joli craquage pour les bouquins et patrons, encore du beau travail en perspective ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer