dimanche 27 mai 2012

... Hors Saison!


???? alors là vous vous demandez certainement ce qui me prend de vous sortir un pull bien chaud, douillet lorsque - enfin!!! - le soleil est là, que ça chauffe, que l'on peut mettre des jupes sans collants et mettre les gambettes (trèèèèèèès blanches!!!) à l'air, ob yeah!!!!

mais non seulement je vous montre le truc plié, mais en plus je l'ai mis rien que pour vous par 25 degré à l'ombre!! oui, oui, même à Bruxelles l'été fait parfois une petite apparition :)...

 Pull "Rue Mazarine", La Droguerie @ Kaléidoscope
en Duvet d'Anjou Risotto au curry avec un fil de plumette (mais je me souviens plus du nom du colori)


photos bof bof, la couleur et le motif - le point fait un peu nid d'abeille - ne ressortent pas vraiment... 
... Monsieur est parti se défouler en faisant un tour en vélo, donc pas de "photographe" dispo pour le moment :)...

alors pour ce pull, je vous rassure, je ne suis pas complètement dingo à tricoter des pulls d'hiver en été!

- hum, hum, quoique... il y a peut-être une autre bête plutôt hivernale qui traine par ici...

ceci dit le Mazarine a juste longuement attendu d'être enfin assemblé! Chose faite lors du week-end de l'ascension à Paris...
le pull se tricote en principe vite, je l'ai commencé lors des vacances de carnaval en février et finalement fini lors des vacances de Pâques..
(heu, il y a moyen de faire plus vite que ça :) bien sur...)

- oui, j'ai toujours des grosses avancés de tricot lors des vacances, puisque il faut bien s'occuper pendant les longs trajets en voiture, et contrairement à la lecture en voiture, le tricot me donne pas des nausées... il y a donc toujours un énorme sac de tricot à me pieds...ce qui rend Monsieur totalement dingue lorsque c'est moi qui prend le volant et que lui doit prendre la place accompagnatrice, parce qu'il ne sait jamais où mettre ses pieds avec le sac à tricot, le sac à bouffe et puis le sac-à-main, c'est assez full :) 
tiens j'y pense ça fait un moment qu'il ne m'a pas laissé le volant...hum, hum je me demande bien pourquoi...

bref pour ce pull j'ai fait une taille M et je dirai que c'est bien pour un  +/- 38 habituel, la couleur jaune-moutarde du Risotto au curry est superbe, elle ne ressort pas sur les photos, j'aime beaucoup le motif du point, qui n'est pas difficile à retenir, et le tout monte vite...
j'ai juste eu un cafouillage terrible au niveau de l'encolure, d'ailleurs le côté gauche et moins beau; ceci est dû aux diminutions que je n'ai pas faite de manière "orthodoxe", c'est-à-dire que je ne savais pas - jusqu'à mon super cours de finitions vendredi dernier!! - que l'on commençait les diminutions toujours en début de rang (sauf si elles sont au milieu); ça faisait un moment que je trouvais ma méthode fort bizarre et certainement pas correcte :) - moi je terminai le rang du côté gauche en coupant le fil après la dernière diminution et au rang retour je recommençait avec un nouveau fil...résultat il y avait plein de fils à rentrer et ça faisait un côté d'encolure joli et un moche.. - mais je n'arrivais pas résoudre le problème..
le tout a résulté dans un relevage de mailles trop important, 105 au lieu de 93, pour l'encolure afin de "boucher" les "trous" de mon rabattage de mailles sur le côté gauche de l'encolure...

soit, c'est dommage, ça se voit de près... mais je le trouve quand même très beau et il sera certainement beaucoup porté dès que les températures rebaisseront! ce que je n'espère pas aussitôt bien sur :)!!

à part ma tendance de tricoter de façon anticyclique :)
j'ai participé au cours de finitions en tricot proposé par Kaléidoscope vendredi dernier;
c'était super! ambiance sympa et décontracte, la prof top, entouré de toutes les belles choses de la boutique - heureusement il était déjà trop tard pour y faire des courses :) parce qu'il y avait milles choses qui m'appelaient " allez ramène-moi, juste une petite pelote, un pull d'été de rien du tout..." -
le hasard a fait que nous étions que deux participantes. ce qui était vraiment parfait pour pouvoir apprendre un max sur les techniques est astuces - entre autre mon problème d'encolure :) - afin d'obtenir de belles finitions, ce qui mine de rien est quand même archi-important - idem mon problème d'encolure :)...
j'espère qu'à la rentrée il y aura à nouveau des cours spécifiques genre chaussettes (j'ai loupé celui-là), top-down (euh, également loupé), torsades?? etc etc....

et pour finir en beauté :) voici une "oeuvre" du grand loup en guise de chèque-cadeau pour un haut home-made pour une copine  
(sorry, Cezara, für den Fall, dass Du hier zufällig reinschaust bevor wir Dir das ganz überreichen können :) !!)


TRES BON WEEK-END!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire