mercredi 7 mars 2012

gilet d'ascension...ou excursion à la droguerie..

Ascension?! mais on n'est qu'au mois de mars?!? ben oui, mais qui sait, peut-être ce gilet sera enfin fini qu'au moment de l'ascension un an après avoir acheté son matériel, toute motivée, lors d'un très beau week-end d'ascension passé à Paris chez Grand-mamy et Grand-papy avec les petits loups il y a -aie aie!- bientôt an un....

 aperçu du Kabig Coutainville, La Droguerie, en cours...boutons en bois d'un stock familial provenant d'une boîte de ma grand-tante remplie de boutons en bois principalement - hum, hum, faudrait mettre l'image dans le bon sens...

 voici l'original tiré du livre "Les enfants de la droguerie tome 3"

... pourtant tout a commencé sous une très bonne étoile lors d'un long week-end d'ascension à Paris sous le soleil et qui dit Paris dit "petit" tour à La droguerie , la vrai, l'originale :)...
je débarque donc avec grand et petit loup et Monsieur devant la droguerie tout juste avant l'ouverture " vous inquiétez pas ça ira super vite les garçons, Maman sait exactement ce qu'elle veut - hum hum....";
ouf! il n'y a que trois autres personnes qui attendent, ça ira donc effectivement vite pour être servie, et deuxième ouf! il y a une immense plaine de jeux toute neuve juste à côté au forum des halles!! merci la Ville de Paris :) - allez hop Monsieur emmène les loups à la plaine...parfait, à nous deux maintenant la droguerie!

les portes s'ouvrent et toute une foule - mais d'où elle sort celle-là?! il n'y avait que trois personnes devant la portes?! part à l'attaque de la boutique!...décidément je dois être la seule qui vient pour la première fois dans la droguerie parisienne...devant tellement de belles choses je suis tout à fait perdue, par quoi commencer?! les biais, les boutons, tissus, la laine ou quand même les bijoux?! on aimerait tout prendre!

bon concentration, ah la file au biais et petit coupon est la moins longue, commençons par là, dès que j'aurais une vendeuse je ne la lâcherai plus! tu penses, ce n'est pas comme à la droguerie de Lille, ici chacune à son domaine pour ainsi dire, sinon elles ne s'en sortent pas, vu le monde, logique, à retenir pour la prochaine fois pour être plus efficace...après les biais, rebelote file pour la laine...discussion avec une mamy très très sympa qui achète sa laine ici depuis 30ans...

au bout d'une heure je ressort avec mon petit sac rempli de laine, biais et aiguilles...toute contente! malgré le monde j'ai encore réussi à obtenir de la vendeuse le nom de la boutique d'où proviennent ses espadrilles - je veux les mêmes!! depuis le temps que j'en cherche...bon, ben il suffit de récupérer les loups et Monsieur et de trouver une autre plaine à côté d'une boutique Minelli :)....

donc depuis ce gilet est un permanent en cours - eh oui, il y a eu d'autres tricots entre deux, de la couture etc etc etc :) pourtant grand loup a bien maintenu la pression: "maman, il est fini quand mon gilet? je veux mon gilet! maman arrête de coudre, tricote plutôt mon gilet! etc" - et le serait encore si ma belle-mère ne m'aurait pas donné un coup de main pour rentrer tous les fils, heureusement! - c'est vraiment l'étape le plus pénible dans un tricot, rentrer les fils et assembler les pièces, pfffh!! et ici il y en avait des pièces à assembler, heureusement je me suis limitée à doubler seulement la capuche et le poches...

une fois les 5 boutons cousus - peut-être quand même avant le prochaine week-end d'ascension :) - il ressemblera probablement à ça:
Kabig Coutainville, La Droguerie, en Récup baleine bleu, capuche et poches doublés en "comme à l'école" coloris écureuil, boutons en bois stock familial - décidément ce n'est pas le jour pour les photos dans le bon sens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire