jeudi 19 mai 2016

kaléidoscope de liberty's pour se faire une beauté...

ça fait déjà une éternité que mon amie Cla utilise des lingettes réutilisables pour se démaquiller et que je me dis faudrait essayer; 

je m'étais aventurée sur le terrain à la naissance de mlle E pour le nettoyage lors du change, c'était pas mal, mais je n'ai pas persévéré - la faute peut-être de les avoir lavé à 60° ce qui a rendu le côté polaire tout fripouille...

il y a peu je me suis enfin (re-)lancée (motivée par le film "demain" peut-être?..) dans une production à la chaine de lingettes pour se démaquiller, afin de réduire la consommation de disques en coton.
c'était l'occasion rêvée d'utiliser les minis-bouts de liberty gardé "religieusement" parce qu'ils sont trop bôoooo... et les restes de polaires blanches - à fond dans le stash less :)! 

j'en ai fait des plus grands pour le lait démaquillant et puis des plus petits pour la lotion, le tout tourne à 30° en machine et en ressort propre et toujours aussi doux depuis trois semaines! conclusion très satisfaisante donc et cerise sur la gâteau: la touche de couleurs dans la salle-de-bains qui met de bonne humeur :)...
le format de chaque lingette n'est pas tout à fait identique, je me suis adaptée aux chutes de liberty...

6 commentaires:

  1. Mon mari m'en a acheté il y a 2-3 ans, on n'achète plus de ronds démaquillants depuis ! Je ne me maquille pas, donc c'est surtout pour des soins non-salissants mais c'est rudement pratique ! Et en Liberty, c'est la classe totale :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) pas beaucoup de maquillage non plus ici, juste ce qu'il faut pour cacher le manque de sommeil et parfois du mascara :), et jusque là ils ressortent tout propres de la machine, c'est top!

      Supprimer
  2. Bien plus classe que des disques de coton! J'aime beaucoup ton idée, je trouve ça super. Je m'interroge juste sur la polaire, c'est vraiment adapté comme matière pour se démaquiller? Personnellement je n'aurais pas osé; j'aurais eu peur que ce soit irritant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! pour la polaire, en fait je crois que c'est mon amie qui m'a dit que ça avait une fonction spécifique (hydrofuge???) et pourrait donc bien convenir pour le démaquillage.. de toute façon je n'avais pas de molleton de coton en stock, j'ai donc tenté... jusque là, rien à dire, ça démaquille bien et ne m'a pas encore irrité la peau :) mais bon je ne peux pas garantir que ça n'arrivera :)

      Supprimer
  3. Ah super ! Belle production ! Et en effet, en Liberty c'est la classe à Vegas ^^
    J'y avais pensé pour ton anniversaire, heureusement que je les vois à temps, donc ;-)
    (On passera sur le retard dans ma to do-list hm hm ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))) ah oui heureusement que tu ne t'es pas lancée :)) suis très contente, ça marche top, et même le mascara s'en va à la lessive 30°!!

      Supprimer